L'Aventure d'une Couverture

Publié le par Yann Gourhant

Centurion sort dans quelques semaines... Il est temps de mettre à jour ce blog!

Vous aviez déjà pû voir la première couverture qui avait été refusée. Elle manquait pas mal de lumière et de maîtrise technique. Alors commence un marathon pour arriver à trouver LA couverture. J'ai fait la première version autour de la page 23.  La deuxième est une version similaire à l'encre. Le concept était classique mais accrocheur.




Cette couverture a été validée par l'éditeur, puis refusée au bout de quelques mois. J'ai donc relancé une serie de recherches.



La première fonctionne bien, alors je la finalise.



Celle-ci est à nouveau validée. Au bout de quelques mois, rebelotte, on ne la sent plus! L'album est presque terminé et il faut trouver une bonne couverture rapidement.





Là, on en séléctionne deux, pour se faire une meilleur idée.




On a une préférence pour la deuxième. La première ne fonctionne pas vraiment. L'étendard est trop anécdotique et prend trop de place dans la composition. Mais il y a quelque chose... On décide de retirer l'étendard, et je propose de le changer par une épée.


Voilà, là c'est pas mal! Cette couverture est validée et part à la colo.


On est tous super embalés par cette illustration. La lune est magnifique et donne une bonne ambiance.  Par contre, la maquette ne fonctionne pas très bien. Les titres sombres sur fond clair, ça ne ressort pas très bien. Il vaut mieux du clair sur fond sombre. Et là, la seule partie sombre, c'est le bas. Je suis donc obligé de redessiner tout ce qui manque en bas pour insérer le titre.


Et voilà la version finale, telle qu'elle sortira dans toutes les bonnes librairies!

Commenter cet article