Le pirate

Publié le par Yann Gourhant

Je venais de voir Pirate des Caraïbes 2. J'ai eu envi de m'attaquer au sujet, avec une pointe d'humour.

Pour ne pas tomber dans le systématisme, j'ai sauté l'étape "je-dégueulasse-mon-illustration-avec-des-projections-de-peinture". C'est plus propre, mais du coup, je trouve que ça perd en énergie.

Gouache, crayons de couleurs et alkyde sur Papier 400g 30x30cm

Commenter cet article

Nino 18/09/2006 11:30

Je rejoins wilizecat sauf sur l'oeil qui donne un côté difforme intéressant et plausible.En revanche, la partie arrachée de l'avant bras "blanc" le semble un peu trop plate et pas assez fouillée ou travaillée.Sinon tout ce que j'ai vu précédemment est vraiment très chouette.Mais bon, c'est pas grave ! :)

wilizecat 17/09/2006 14:27


bon tu m'as dit sur le net c'est bof parce qu'il n'y a que des gentilles remarques. alors je profite de ton pirate pour te faire mentir: l'oeil droit est un peu étrange, la manche repliée et plutôt étrange, l'ombre dans la main qui sert de cure dent ne semble pas assez intégré dans le dessin et en chipotant je dirais que le monsieur à l'air bossu mais sans être fait exprès et manchot parce que un détail sur le bras droit aurait été le bienvenu.
alors heureux?

Yann Gourhant 23/09/2006 11:35

Merci pour les remarques....
C'est pas faux. Le bras coupé, je vais probablement le reprendre. C'est vrai qu'il n'est pas vraiment intégré. Et j'en profiterais pour reprendre la "coupe" du bras... Quelques lambeaux de peaux déchiquetées. Le reste me gène moins, mais c'est pas faux ; )