L'Homme Qui Voulait Comprendre

Publié le par Yann Gourhant

Le voilà! C'est lui: l'homme qui voulait comprendre...

 

Si un jour j'en fait une BD, c'est probablement comme ça que l'Home qui Voulait Comprendre finirait sa vie.

 

Cette illustration est devenue ce qu'elle est suite à une erreur de dessin. A la base, je voulais juste faire un Sadhu méditant au pied d'un arbre mort. Mais sa tête était trop haute et finalement, j'ai décidé de le faire léviter.

 

 

Acrylique et alkyde sur papier 400g 28x40cm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Yes. Très joli. Le mouvement des branches de l'arbre tire le yogi vers le haut.Peut-être que le monsieur qui vole mériterait de ressortir un peu plus. Mais ce n'est pas très grave, on le découvre en second et c'est bien aussi.Ah tiens, en regardant attentivement, le petit tronc vertical qui apparait à l'arrière plan n'a pas de base.Tout ça me fait évidemment penser à du Georges Bess, et c'est évidemment un compliment.
Répondre
O
Vraiment très sympa, cette illus...le choix des couleurs est excellent (peut-être un petit peu trop fades toutefois?), j'aime beaucoup la compo. Moi qui ai dessiné des arbres pas plus tard qu'hier, je vois le chemin qu'il me reste à parcourir ;-)
Répondre
Y
En fait, j'ai mis en ligne le brut de scan, par erreur... Je n'ai pas retouché les contrastes et effectivement, un poil plus contrasté,  ça devrait mieux resortir.
W
finalemment ça dechire... oh mince! hehe le rose du fond et le ciel sont des teintes qui ammenent un elegance dans truc. ou-ahh 
Répondre
Y
Merciiii.