Fifi Brindacier

Publié le par Yann Gourhant

Après un passage à vide, je retrouve un peu l'inspiration. Je me lance enfin dans l'illustration de lttérature scandinave. J'étais parti sur Röde Orm, mais je n'étais pas satisfait. Les vacances venant s'ajouter à tout ça... J'ai eu du mal à reprendre les pinceaux.

 

Alors, je commence par le personnage de la littérature jeunesse suèdoise le plus populaire à travers le monde: Fifi Brindacier d'Astrid Lindgren.

 

Je n'ai pas su retranscrire de façon satisfaisante la malice et l'éspièglerie de son caractère. Et je l'ai vieillie de quelques années. Mais j'aime assez l'ambiance...

 

Acrylique et Alkyde sur papier 400g 28x40cm

Commenter cet article

Davy 26/11/2006 19:11

Salut,
J'espère que tu as commencé a demarcher les éditeurs avec tes toiles!!! Ne te démotive pas, tu as beaucoup de talent!!
Passons aux critiques maintenant ;) Il y a bcp de rouge (nuage, cheval, barriere, cheveux et carreaux sur la robe) dans ton image ce qui fait qu'on perd le fil de lecture. Je trouve que ça plombe l'ambiance "espiegle" et qu'au contraire cela apporte un côté "après bataille" trop sombre par rapport au sujet (mais cela n'est que mon avis ;) )
Tes cieux sont superbes!!
Je pense que tu aurais pu mettre plus de profondeur afin de créer un environnement plus réaliste.
Il faut revoir l'anatomie de la patte avant droite de ton cheval, je ne comprends pas bien sa position.
Tes ombres sont lumineuses et colorées, j'adore ça!!
Beaux mouvements dans l'ensemble, le singe est vraiment cool!
Bravo!!
Davy

Yann Gourhant 02/12/2006 18:26

Merci pour tes commentaires.
C'est vrai ce que tu dis. Pour moi, il y a un problème entre les nattes, et la courbure du dos du cheval. Le fait que tout soit rouge n'y est surement pas pour rien, comme tu dis.
 
Pour ce qui est du démarchage, je commencerais en Mars (?) pour le salon du livre à porte de Versailles. Pour le moment, j'acumule de quoi montrer, de façon à faire un tri sérieux et ne montrer que ce qui me touche le plus...
A+