Triptyque de la trace (?)

Publié le par Yann Gourhant

Bon, le titre est pas génial, mais l'idée c'est trois portraits autour de la peinture faciale.

Le second devait s'intituler "Autoportrait en Bonze Exorciste". Cette image est  une réferrence directe à "Kwaidan" de Masaki Kobayashi. Le visuel de l'affiche m'avait laissé une impression très forte, bien avant que je vois le film. Voilà, c'est un hommage...

 

Acrylique et alkyde sur papier 400g, papier toilé et papier aquarelle 20x15cm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
salut! vraiment superbe!<br /> plus spécialement le tryptique de la trace! là est ta voie!! mdr<br /> sérieusement, ça a de la gueule, et pas d'équivalent en france, je pense!<br /> a<br /> pw
Répondre
Y
Merci du compliment!<br /> C'est cette voie que je préfère également... Mais il y a encore du boulot pour arriver à l'adapter à des thèmes plus narratifs.
P
Celui du milieu a une ******* de force !!! et le bleu arrange vraiment le tout, jolie matières, enfin c'est classe oue !!!Ya du montage par dessus ? ou 100 % peinture?Bonne continuation!!
Répondre
Y
Tout est peint avec mes doigts et mes pinceaux ;)<br /> Merci pour les compliments...
W
touche plus à rien !!!!!! cours chez les editeurs!!!!!!!!!
Répondre
D
WOW !!! SUPERBE!!<br /> La dernière partie du tableau me fait penser aux illustrations de Toppi ;)<br /> Bravo Yann!!
Répondre
Y
J'adore le travail de Toppi, en effet. Mais je ne pensais pas particulièrement à lui, sur ces illustrations. A croire qu'il m'a laissé une trace plus profonde que je ne le pensais...