Sophia

Publié le par Yann Gourhant

"Je me disais qu'une reine des colombes, ça devait être exactement comme ça."

C'est ce que pense le petit Charles des frères Coeur de Lion. J'ai essayé de rendre cette nuée de colombes décrite dans le livre comme un nuage. Pas évident...

J'ai fais cette illustration il y a plusieurs semaines, depuis je n'ai pas chaumé, même si je n'ai pas alimenté le blog. Je bosse sur un dessin animé et c'est looooong. Mais j'en vois le bout. Il ne reste qu'à trouver un groupe de musique pour faire la BO (2'30", ça ne devrait pas prendre trop de temps). Et après, je mettrais ça en ligne.


acrylique et alkyde sur carton entoilé 27cm x 38cm
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Est-ce que le visage qui se dessine avec les oiseaux (yeux, nez...) est voulu dès le départ ou est-ce un résultat du hasard?<br /> Arnaud
Répondre
5
J'adore!!!J'adore le côté juste suggéré de l'envol des colombes...Du grand Gourhant ;o)A bientôt
Répondre
D
Le rendu de "la nuée de colombes" est très réussi!!<br /> La bergere un peu moins (je pense que tu l'as moins travaillé, non?)<br /> Mais l'ensemble est très harmonieux! Bravo Amigo!<br /> C'est quoi cette histoire de DA? Tu nous montre ça vite j'espère!!<br /> C U<br /> Davy
Répondre
Y
Merci pour le lien. Je préfère attendre un peu, car j'ai une idée sur le  concept... Ca serait mieux si c'était composé pour. Au pire, j'essayerais moi-même, même si la musique n'est pas ma spécialité.Pour la filiation avec Frazetta, oui... C'était une de mes premières inspirations. Je m'en suis éloigné avec le temps, mais j'aime toujours me replonger dans ses oeuvres.Aujourd'hui, je me sens plus proche de Jeffrey Jones (cf. le lien sur mon blog), N.C. Wyeth ou Berni Fuchs. Mais, je recherche toujours mon truc et je ne connais pas d'auteurs qui fasse exactement ce que j'ai envi de faire...A+
Répondre
M
Hello !Ben moi aussi, c'est en passant sur CFSL que je suis venu ici, (j'espère que tu me pardonneras de ne pas avoir participé au tread sur ta bd, mais tout était déjà dit...)J'aime bien ta production en couleur, très pêchus, quelque part, dans l'esprit des toiles de Frazzeta. La reine des colombes notamment, me plaît bien.Pour le dessin animé, si je peux me permettre, voici un lien vers un site de musique libre au téléchargement, Jamendo, sous licence creative common. Il faut fouiller, mais il y a de très bonnes choses.A+http://www.jamendo.com/fr/
Répondre